Vous devez rechercher les produits certifiés CSA et ENERGY STAR, ceci vous assure qu’ils ont été testés par un laboratoire indépendant et de plus cela vous garantie une économie par son rendement énergétique.
ISOTHERMIC a fait tester tous ses produits et ils ont été approuvés CSA.
Choisissez des portes et des fenêtres neuves qui comblent vos besoins et s’harmonisent avec le style de votre maison. Si vous remplacez toutes les portes et fenêtres, vous pouvez changer radicalement le coup d’oeil de la maison en optant pour des modèles complètement différents des existants. Faites appel à un conseiller professionnel qui vous aidera à étudier vos options, dans la vaste gamme de Portes et Fenêtres ISOTHERMIC Inc.
La première étape est de contacter le distributeur qui vous a vendu le produit ISOTHERMIC. Par la suite, une demande de service après-vente sera effectuée et un technicien qualifié ira chez vous pour faire la réparation.
La condensation est un phénomène très courant au Québec à cause des températures extrêmes que nous avons. Ainsi, la condensation se produit, en hiver, lorsque l’air de votre résidence entre en contact avec la surface très froide de votre fenêtre, ou de votre porte.
Plus les vitres de vos portes et fenêtres seront froides et l’air ambiant humide, plus la buée (condensation légère) se transformera en eau pour éventuellement même former de la glace sur la surface de vos thermos.
Après avoir remplacé vos anciennes fenêtres, vous pourriez noter la présence de condensation sur le bas des vitres intérieures. Ce phénomène est tout à fait normal et indique tout simplement que vos fenêtres sont mieux isolées et plus hermétiques. Étant plus étanches, vos fenêtres restreignent l’échange d’air avec l’extérieur et peuvent ainsi faire monter le taux d’humidité intérieur.
Vous trouverez dans ce document des conseils pour abaisser le taux d’humidité dans votre maison et également comment réduire les risques de condensation sur votre portes et fenêtres.
Pour l’information complète consultez la brochure gouvernementale à ce sujet.
La réduction ou l’élimination de la condensation nécessite, selon l’importance du phénomène, d’utiliser plusieurs techniques complémentaires.
Ainsi, pour minimiser les risques de condensation, voici les méthodes que vous pouvez utiliser :
Pensez à éviter d’installer les stores et toiles à l’intérieur des cadres de fenêtres. Il est préférable de les installer sur la surface du mur en prenant soin de laisser de 5 à 10 cm entre la vitre et ces parures de fenêtres pour permettre à l’air chaud qui circule devant la vitre de réchauffer la surface et ainsi diminuer les risques de condensation.
Enfin, vous devriez retirer les moustiquaires de vos fenêtres à l’automne et les remettre au printemps pour que l’air puisse voyager plus facilement.
Selon la SCHL, « les ventilateurs de cuisine et de salle de bains constituent un élément important du système de ventilation résidentiel. Ils retirent une partie de l’humidité ».
Il est donc important de faire fonctionner votre hotte de cuisinière lors des cuissons et les ventilateurs de votre salle de bain lors des douches et bains. En outre, vous pourriez installer un échangeur d’air, ou remplacer le vôtre s’il est ancien, par un système de ventilation récupérateur de chaleur. Si ce n’est pas possible, vous pourriez vous équiper d’un déshumidificateur pour contribuer à réduire le taux d’humidité.
Sur les problèmes liés à la condensation, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) offre des documents très complets. Nous vous suggérons de télécharger et de lire les documents ci-dessous.
Portes & Fenêtres situé rive sud - Portes & fenêtres à Montréal- Porte de garage Garaga sur la rive sud
Copyright © 2023 Isothermic Saint-Lambert - tous droits réservés à Artémis distribution - All Rights Reserved.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.